| Il
faut donc que la dérive soit positionnée
de
façon a ce qu'elle ait une incidence de portance
nulle en
vol normal. On parle de 0,6° vers le côté plat de la dérive. Si on part du bout de la dérive, on a donc à 70cm un décalage à droite de 7,33mm. sin(0,6) = x / 0,7m x = sin(0,6)*0,7 = 7,33mm Il faut également veiller à ce que la dérive soit perpendiculaire au stab, en se munissant d'une équerre. On immobilise donc le tube de queue sur le plan de travail, en montant le stabilisateur en place calé à peu près à l'horizontal, et monte la dérive à blanc. L'équerre de menuisier permet de juger de la verticalité. On plaque un carré d'alu sur la dérive pour côté plat, on marque 70cm par rapport au centre de la dérive (en vue de dessus). On place un réglet métal entre 2 cales perpendiculaire à l'axe du fuselage. Il faut régler ce réglet pour qu'une valeur entière tombe au centre du tube de queue. Le carré d'alu est ainsi en appui sur le réglet et n'entraîne pas la dérive vers l'avant. Il ne reste plus qu'à décaler ce carré d'alu de 7,3mm vers la droite et d'immobiliser tout ça à la cyano. |
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