Du coup, il faut introduire le même décalage lors du perçage de l'aile. Je ne l'ai pas fait dès le départ, mais heureusement j'ai commencé par percé au diamètre 2mm, et quand j'ai vérifié si tout tombait en face, j'ai remarqué le décalage sur le fuselage. J'ai donc mesuré l'écart au pied à coulisse et ai repercé à 4mm avec le décalage. Ensuite, je vérifie en montant l'aile avec ses vis sur le fuselage. Ce n'était pas parfait, donc quand je perce à 5mm, j'introduis encore un léger décalage dans le bon sens. Nouvel essai de montage sur le fuselage avec le tube alu et vis. Il reste un pouillème que je rattrape en ovalisant légèrement le trou. L'espace engendré sera comblé au microballon. |
| On remplie les
trous de résine + microballon sans excès. On insère les tubes en place, et on essuie l'excédent de résine au chiffon imbibé d'alcool. On retire le scotch papier avec un petite pince brucelle. Il ne reste plus qu'à mettre l'aile en place sur le fuselage. Pour l'opération, j'ai remplacé la vis plastique par une vis métal. |
| Le
gabarit de découpe des coupons de carbone n'était
pas fourni avec mon planeur. En fouinant sur internet, j'ai réussi à interpoler celui-ci (cliquez pour agrandir) : |
| On obtient les coupons suivants : |
| < Assemblage de l'aile | Menu Long Shot 4 | Les commandes > |