Le Long Shot 4

Préparation de la dérive


Pour placer la dérive, il faut commencer par couper le boom à la bonne longueur (65cm).
Si le boom ne s'ajuste pas parfaitement sur le pod, il faut couper en premier lieu la partie la plus large et compléter à l'arrière.
Mais dans mon cas l'ajustement était parfait.

Ensuite, on fait une découpe dans la dérive à l'emplacement du tube.
Attention, il ne faut pas fendre le tube pour y insérer la dérive sans quoi le tube risque de continuer de se "fendre" avec le temps.
La notice préconise 28mm x 8mm, ça sera 28mm x 12mm (13mm au bord d'attaque de la dérive).
L'emplacement du tube est découpé dans la dérive


Une fois la découpe faite, on colle un bout de papier de verre sur l'arrière du tube, et on met en forme le trou dérive.
Le bout de tube restant est recouvert de papier de verre et est utilisé comme outil pour façonner l'ouverture dans la dérive à la forme du tube

Renfort de dérive

Sur les conseils d'expert, j'ai renforcé la zone de contact de la dérive avec un peu de mèche de carbone et de la cyano.
Je n'arrive jamais à un super résultat avec de la mèche de carbone, car les fils qui la composent ne restent jamais en place.
J'ai donc extrait une petite mèche d'un tissus.

Je la pointe à la cyano épaisse à l'extrémité.
Puis en tendant doucement, on ajoute de la cyano fluide, et on plaque avec une pince brucelle métallique (un bout de CAP rigide fait aussi l'affaire) qu'on essuie régulièrement.
On continue jusqu'à l'extrémité, puis on refait une passe de cyano fluide sur les bord, toujours en lissant avec la pince métallique.
Il ne reste plus qu'à laisser sécher. Le résultat est plutôt sympa et léger
Renfort de la dérive pour les atterrissages difficiles.

Attention à bien utiliser de la cyano compatible Depron (TM) (faire un essai avec la chute de dérive précédemment découpée)

< Fuselage Menu Long Shot 4 Assemblage de l'aile >

Nombre de visiteurs depuis le 24/01/2014 :