Après avoir poncé l'arrière du
fuselage et
l'interieur du tube de queue, on ajuste la longueur du tube pour que
les deux pièces s'assemble sans jeu.
Pour assurer un bon équerrage, j'ai utilisé un
niveau à bulle.
Après avoir fixé l'aile sur le fuselage, je trace
l'emplacement du niveau à bulle au centre de l'aile sur du
scotch papier.
On démonte l'aile, on enduit l'arrière du
fuselage de résine et on insère le boom.
Mieux vaut utiliser de l'époxy lente (40min) pour plus de
solidité, mais aussi pour avoir le temps d'ajuster.
On nettoie les coulures avec le l'alcool à bruler.
Par contre, attention, la peinture noire du fuselage part facilement
avec ce produit.
On remonte l'aile, et on utilise des cales pour la positionner
parfaitement à l'horizontale.
Il ne reste plus qu'à placer le niveau sur le stabilisateur
et
orienter le tube jusqu'à parfaite horizontalité.
Quand c'est terminé, et sur les conseils avisé
d'un collègue F3Kiste, j'ai ajouté un renfort à la
liaison fuselage / tube de queue.
Pour celà, on découpe un coupon de fibre de verre
50g/m², on y ajoute un léger voile de colle en bombe, puis
on lui fait épousé la forme en découpant le
superflu.
Le coupon de fibre reçoit un voile de colle en bombe et est plaqué sur la liaison tube de queue / fuselage
Il ne reste plus qu'à imbiber le
tissus de cyano extra fluide et on obtient un renfort à la fois
léger et solide.